Comment bien nourrir le furet ?


Les besoins nutritionnels de mon furet


De par ses particularités anatomiques et physiologiques, le furet a besoin de recevoir une alimentation de très haute qualité nutritionnelle.

Les protéines


La quantité de protéines apportée par la ration alimentaire doit être très importante : le taux de protéines doit être d'environ 35 %.

Cependant, ce pourcentage ne suffit pas à qualifier la qualité de la protéine et de l'aliment. Seules les protéines animales de haute valeur biologique sont une source correcte d'alimentation, et en particulier d'acides aminés, pour le furet. Or, les protéines de la plupart des croquettes de grandes surfaces sont des protéines d'origine végétale ou des protéines issues de sous-produits animaux et donc elles sont de faible valeur biologique.

Un apport récurrent en protéines végétales augmente le pH des urines de votre furet et peut provoquer l'apparition de cristaux ou de calculs au niveau urinaire. Les protéines végétales risquent également de déclencher des gastro-entérites, des troubles du pelage et de la peau et une mauvaise croissance des jeunes.